Achetez les vinyles, CDs de Proof, et plus encore sur la Marketplace Discogs. Il avait toujours des idées un peu folles, et quand il n’arrivait pas à les réaliser, il venait me chercher. Les autres, on faisait n’importe quoi, on était juste des rebelles. J’apprécie beaucoup la personne et ce qu’il raconte. What is a discharge in bankruptcy? With music streaming on Deezer you can discover more than 56 million tracks, create your own playlists, and share your favourite tracks with your friends. Tiers Monde a fait quelques recherches et a trouvé son nom [Eric Legrand, acteur et doubleur français, ndlr]. Médine – “Grand Médine”. C’est absolument introuvable, tu le retrouves dans les affaires chez ma mère [sourire]. Artist. J’ai clairement fait confiance à Segal, en me disant « il a fait Dr. Dre, pas besoin de surveiller ! Pour Tiers Monde ou moi, cela sonne différent. Ça permet d’évoluer musicalement. Avertissement : ce formulaire peut être utilisé uniquement si JavaScript est activé dans votre navigateur. A : Tu disais plus tôt que vous aviez des connexions sur Marseille depuis un moment, mais tu n’as finalement produit pour des artistes marseillais que plus tard. Pour la petite histoire un peu marrante, ces bruits viennent d’une chaise en cuir d’Ikéa qui grinçaient [sourire]. Comparer et acheter les Musique et Films et Séries DIN Records. Médine s’était penché, j’ai entendu le bruit, et je lui ai dit : « il faut qu’on l’enregistre ». Ce qui fait qu’on a été très complémentaire. On voulait cultiver ce côté rebelle. (12″), 1999, P : On avait fait un premier maxi en 1998, avec Bams, que l’on connaissait du spectacle dont je te parlais tout à l’heure. On avait un peu réservé cette prod au cas où, mais on ne voulait pas la laisser mourir. Salsa n’a qu’un an de plus que son frère Samba et que moi, mais il avait déjà une certaine maturité, du fait que ce soit l’aîné de sa famille. Proof descendra de sa cabine quelques minutes plus tard. Le plus petit fait des prods sous le nom de Général, il vit avec notre mère, en Bretagne. Comme on avait une vraie lacune en terme de sons, j’ai tout de suite commencé à toucher à la technique en même temps que je rappais, sans me dire que j’allais être ingénieur, ou beatmaker. P : La mer apporte tellement quelque chose. Din Records est une belle famille et moi je suis une amie de la famille. Il y a des titres qu’on a dû faire plusieurs fois. 9. - Keeps only the last recording (automatic delete of older recordings) - Automatic restart of the recording even if the app is force closed or removed from the task manager. Je me souviens que j’avais acheté des enceintes de voiture que j’avais installé sur un squelette de vraies enceintes [rire]. proof) and file them with his return. Originaire du Havre, lui aussi, il est le frère du rappeur Brav' (Bouchées Doubles), également membre du label indépendant Quand arrivent l’automne et l’hiver, que les bâtiments sont mouillés… Franchement, c’est l’Allemagne [rires]. A : Tu te souviens de ton équipement pour les premières sorties de Ness & Cité ? Médine a eu cette façon de voir, et je lui ai dit : « ça tue ». Proof of residential address for subscribers and directors not having DIN – Bank Statement/ Electricity Bill/ Telephone Bill/ Mobile Bill. En dehors des artistes du label, il produit également pour quelques artistes “extérieurs” tels que le rappeur marseillais Soprano avec le titre “Mélancolique Anonyme” (2007), Disiz avec le titre “Odyssée” (2009), sans oublier Diam’s avec le morceau fleuve “Si c'était le dernier” (2009) ; et plus dernièrement pour Scylla sur le titre “Coupable” (2013) en featuring avec R.E.D.K. P : C’est toute notre histoire, à tous. Si Médine était un artiste avec des influences souvent renouvelées, ce serait différent. Et ce jour-là il m’a dit : « Moi, je veux un son comme celui-là », « ok, on y va ». Quand on écoutait des musiques de films, lui en sortait des boucles improbables. P : [Il réfléchit] IAM, j’aimais beaucoup leur façon de travailler. Soit celui-ci, soit « Georgia » de Ray Charles. Je lui ai soutenu qu’il allait la prendre. Ils ont pris peur au départ, parce que c’est pas un métier. Les compositeurs de bandes originales ont une façon de produire qui est libre. Surtout qu’arrivés au collège, on était tous ensemble, dans le même établissement. A : Et tes parents, comment ils ont pris ça ? Dans quelques heures, Médine va se produire sur la scène du Hangar d’Ivry-sur-Seine dans le cadre du festival Paris Hip-Hop. Aujourd’hui encore j’en suis fier. Donc « Biopic », c’est la suite d' »Arabospiritual », on voulait commencer l’album par un générique de fin. Université du Havre Licence Chimie. A : Tu es du genre à superviser quand même le mix de tes prods quand ce n’est pas toi qui le fait ? Avec cet argent, on a pu se payer des séances dans un studio pro où on a enregistré notre premier maxi avec Salsa. On jouait ensemble dans la même équipe de foot, puis on s’est retrouvé ensemble dans la même classe. 9) In case of Non-Resident Indian (NRI), If the person is not holding PAN then an undertaking should be attached. « Tu veux pas aller à l’école ? A : Cette influence du style de Shady Records s’était faite beaucoup ressentir sur le morceau « Wanted » de Samb, en 2005. New York : il fallait un son très urbain. Surtout que d’autres mecs le faisaient très bien pour nous, Bouchées Doubles, Médine et les autres. Facebook; Twitter; Google+. P : J’essayais de trouver vraiment la bonne conception pour eux. Mais je kifferais travailler avec d’autres artistes, ça permet aussi de respirer, de faire des choses différentes. Din Records « Le prix de l’indépendance » Le Deal du moment : -22% -200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ... Voir le deal. J’essaie de mâcher le travail du mec avec qui on va bosser : je viens déjà avec des références de mix. Donc on s’y habitue : disque dur qui lâche, Mac qui lâche… Pendant Table d’écoute, il y a eu un orage et mes disques durs ont sauté à cause de la foudre, ainsi que mon synthé. On s’est dit : « faisons-nous plaisir, invitons sa voix française ! C’était aussi un des plus jeunes : sur le premier Ness & Cité, Par tous les moyens [premier EP du groupe sorti en 1998, ndlr], il avait 13 ans. Ce jour-là, j’avais pas la force. et d’écriture : ça m’a donné une façon de travailler… un peu chinoise. dgeq.qc.ca. Ce genre d’instrus, c’est comme celui de « Demain, c’est loin », des trucs qui peuvent tourner tout le temps. Parce que Salsa me faisait totalement confiance sur la musique. Sole proprietorship . On s’est retrouvé à avoir presque un projet complet. « Du Panjshir à Harlem », c’était un des premiers morceaux où j’ai eu ce challenge de créer vraiment des ambiances. Worth a few hundred dollars total. Dans « Biopic », Médine clame qu’il trouve que « le rap a quelque chose de romantique » ; les productions de Proof aussi. Je me rappelle, j’avais des enceintes en bois, et les mecs écrivaient leurs textes dessus. Médine avait déjà ce rendement important, c’est quelqu’un de militaire. A un moment, il s’est mis en retrait, il a eu sa retraite spirituelle, il se posait certaines questions, tout en travaillant avec nous. Ça leur est même arrivé de me dire que je sous-mixais leurs voix pour qu’on entende mieux mon instru. Mais aujourd’hui, c’est complètement détendu. P : Premier projet mixé chez nous, enregistré chez nous. Mettre en avant ces mecs qui se connaissent depuis la maternelle et qui ont toujours été là avec Médine jusqu’aux concerts. Il fallait essayer plusieurs choses, et je crois que je l’ai faite du premier coup, cette prod. » [rires]. So I went to fill out a claim to get it and it basically says I either need to show proof that the policies are mine (which I have no way of doing) or else prove that I lived at the address associated with the policies. C’était une des mes premières expériences hors Din Records, et c’est de là que je me suis un peu enfermé sur le fait d’avoir un vrai échange, que le rappeur vienne te voir avec une vraie demande. C’est… tout un cercle vicieux cette connerie, ça te bute la vie [rire]. 2011 – 2014. P : Hans Zimmer, il me rend fou. » et je téléchargeais tout. Idem avec Médine pour ses albums. P : Médine a toujours été là, mais il était dans un esprit de groupe. DNI declassifies Brennan notes, CIA memo on Hillary Clinton 'stirring up' scandal between Trump, Russia A source said Brennan's handwritten notes were taken after briefing Obama on the matter A : Comme sur d’autres albums communs de votre collectif, il y a vraiment deux producteurs, toi et Samb. J’essayais d’atteindre mon niveau de prod en composant et en mixant : quand une prod avait des faiblesses, je rectifiais avec le mix. J’ai acheté un multi-piste, puis une table de mixage, et ainsi de suite, jusqu’à construire un vrai studio dans ma chambre, qui devait faire deux mètres sur deux. Si un mec d’un studio m’avait vu en train de faire ça, il se serait dit « les mecs sont déterminés » [rire]. Il était peut-être fatigué, la vie parisienne lui a fait tourner la tête [sourire]. Connexion. Tous les quatre mois on avait un album avec lui, c’était impressionnant ! Aujourd’hui, ça devient un peu plus vivable, respirable. C’était presque une boucle qui changeait selon tes humeurs, ou selon le moment de la journée. Y compris de rap français : Rico, Moda et Dan… Il ramenait beaucoup de cassettes à la maison. Aujourd’hui c’est différent : quand je produis, je sais quel mix je vais faire pour le morceau. Soprano – « Mélancolique anonyme » - Puisqu’il faut vivre, 2007. […] J’ai tout fait dans leur studio et on a discuté de la direction à prendre ensemble. Encore aujourd’hui cette prod-là a une saveur particulière quand je l’écoute. J’ai une palette de sons assez grande, parce que je me tape parfois des délires. Elle tournait en studio tout le temps, et j’ai réussi à le convaincre. « Alger Pleure » c’est ça : un morceau sur la guerre en Algérie, qui parle aussi du conflit intérieur de Médine, puisqu’il est franco-algérien. A : Tu as finalement assez peu produit en dehors de Din Records. Bullet Proof Music, West Mastering France, Din Records. Facebook; Twitter; Google+; Fermer les commentaires Pas de commentaire Laisser un commentaire Annuler la réponse. Une fois le formatage fait, j’allume mon PC, et au démarrage, dans le Bios, je vois qu’il y a un autre disque dur, je me demande ce que c’est… Je le formate [il secoue sa tête de honte, ndlr]… mais c’était le disque avec tout l’album. Ce qui marque le plus, ce sont les ambiances : quand tu penses au Panjshir, tu penses Afghanistan, Moyen-Orient, Asie. Je l’ai senti. C’est comme poser une première pierre solide. On se disait la même chose avec Médine, « Bruiteurs, père et fils ! Commenter; Partager. Ça c’était fait par affinités. 2014. A : Salsa, aujourd’hui, c’est votre directeur artistique, votre réalisateur ? Des quartiers avec des tours géantes, avec un temps anglais, ça donnait quelque chose de très mélancolique. Il m’a un peu contaminé. While you can definitely ask a friend whether Marcel Proust’s In Search of Lost Time is really worth reading, you won’t know if they’re right until you slog through all seven volumes yourself. P : C’est un peu tout à la fois. 298 Followers. P : En fait, on est trois frères. J’aime trop le rap, encore aujourd’hui j’écris quelques phrases, des punchlines, des idées, des thèmes, que je refile aux autres. Et puis ça devenait compliqué à gérer d’être à la fois rappeur, producteur, mixeur. Abcdr du Son : Grandir au Havre, c’était comment ? Tous les albums du label Din records à télécharger et à écouter en haute qualité. Ness & Cité – « Havre de guerre » - Havre de guerre, 2003. Lino, c’est un artiste que j’apprécie beaucoup en terme d’écriture… c’est Lino, c’est le professeur ! Proof (Din Records) Le Havre et Marseille, Dragon Ball et Hans Zimmer : Proof raconte l’histoire musicale du label Din Records et de sa propre discographie, de Ness & Cité à Disiz en passant par Médine et Bouchées Doubles. Il faut qu’il y ait ce rapport humain même avec le mec qui mixe. Sur le prochain album de Médine, il y a des choristes, des joueurs de mandole chaâbi… En fait, c’est des albums qu’on souhaitait réaliser depuis longtemps, mais on n’avait jamais osé réaliser nos rêves. Avec le nombre d’albums qu’on a fait, j’ai confiance en ce qu’on peut faire ensemble. Du coup, avec Bouchées Doubles et les autres, on ne se prenait pas la tête, on faisait tout spontanément. C’était sorti sur une cassette. P : Exactement, c’était autre chose. Je me sens bien épanoui dans mon rôle de musicien. Et puis à un moment, je me suis un petit peu enfermé sur la musique. C’était visuel, comme un film. Pour cet album, Brav s'est entouré de ses deux frères, eux aussi liés à Din Records : Proof (son grand frère) et Général (son petit frère) ; tous deux sont à la composition des musiques de l'album. Médine était alors en pleine écriture, et on lui a dit de la prendre, parce que Salsa et moi étions en train d’arrêter de rapper. J’y jouais jour et nuit, j’avais même accroché un panneau à un lampadaire [sourire]. Je sais qu’il marche dans les pas de Proof mais qu’il a son style. Je l’avais presque pensé avant de le produire. Le mec ne comprenait pas un mot de ce que racontait Médine. Depuis gamin, j’ai toujours été curieux, à démonter du matériel, à mélanger des produits chimiques, des trucs un peu bizarres [sourire]. Quand mon père rentrait le soir, il hurlait : « qui défonce les diamants ? Commenter; Partager. Ce que j’aime dans les musiques de film, c’est cette expression du visuel en son. J’ai dû leur amener une soixantaine de prods, mais ça a été très vite, parce qu’ils savaient ce qu’ils voulaient. Médine – « Du Panjshir à Harlem » - Jihad : le plus grand combat est contre soi-même, 2005. proof-din-records_hero. P : Je commence à beaucoup plus triturer mon matériel, c’est vrai. On prenait la voiture, on faisait une tournée en France et on rentrait. Voir plus de contenu de Dinrecords sur Facebook. Mais Sopra, honnêtement, c’est un ami. Kery James, ce serait le kif. Official Site for Travelers Visiting the United States: Apply for or Retrieve Form I-94, Request Travel History and Check Travel Compliance. Daddy Lord C – « Mais qu’est ce que tu veux petit ? ». J’avais installé un studio chez moi, à l’époque où on répétait pas mal. Sur « Sol Pleureur », il y avait de la composition complète par exemple, je commençais beaucoup plus à maîtriser mes machines de guerre. Proof Recordings is an insignia of mediterranean cultivation and British seasoning. La Boussole – « Le Savoir est une arme » - Le Savoir est une arme, 2004. Si tu n’aimes pas en sortant du studio, tu vas être déçu. Daddy, c’était un mec qu’on écoutait beaucoup à l’époque, c’était un kif de l’inviter. ». A un moment, on était tellement en relation que Matéo et Salsa discutaient beaucoup business, échangeaient des conseils. International travelers visiting the United States can apply for or retrieve their I-94 admission number/record (which is proof of legal visitor status) as well as retrieve a limited travel history of their U.S. arrivals and departures. Quand on a terminé l’album, arrivé au mixage, je me suis dit : « je vais formater mon disque dur, réinstaller tous les plugs, comme ça je pourrai les réutiliser ». C’était vraiment une ville communiste : beaucoup pour la culture, mais pratiquement rien pour l’aspect de la ville, qui était sombre. On n’avait pas de concurrence, pas comme à Paris où la scène est saturée. J’étais presque habité, dans le personnage du morceau de Médine. On avait une grande part de doutes. On est parti à Paris faire des emplettes, et on l’a acheté 20.000 francs, c’était déjà une belle petite somme pour l’époque. « Le meilleur de nous-même », c’était pour moi le morceau qui nous rassemblait tous, ça ressemblait à tout le monde, Médine, Koto… C’était ce que je voulais donner. », en hommage au Havre, que vous n’aviez jamais avant. sept. 2013 – Aujourd’hui 7 ans 3 mois. Time Bomb, aussi : j’aimais beaucoup la façon de DJ Mars de travailler les sons. Je voulais tirer l’expérience d’un ricain, le mec a mixé Dr. Dre, Eminem ! On savait qu’on allait gagner de l’argent. Livraison gratuite (voir cond.). Commentaire * Champs … Historique du label Din Records », sur din-records.com ↑ « Din Records présente sa nouvelle recrue : Alivor », sur booska-p.com, 17 octobre 2013 (consulté le 27 février 2016) ↑ « Oumar, nouvelle signature du label Din Records », sur booska-p.com, 16 juin 2015 (consulté le 27 février 2016) ↑ « Les acteurs du label Din Records », sur din-records.com Mon père est ancien marin, ma mère est bretonne, donc on a un rapport avec la mer, avec le port, avec l’industrie, comme le Havre a une grosse zone industrielle… C’est tout un mélange. A : Médine était quelqu’un d’assez effacé avant ce projet solo, et pourtant il s’est tout de suite affirmé avec cet album. Chaque fois qu’on allait à Marseille, c’était le passage obligatoire : on allait voir Matéo [manager de Soprano, ndlr], DJ Mej, c’était la famille. Find Proof discography, albums and singles on AllMusic. It contains details such as name, photo, date of birth and address, which can be used as a valid address proof. Il s’est dit qu’il continuerait à rapper pour le plaisir, mais que ça resterait secondaire. Je voulais atteindre cette largueur, ce punch. C’était la famille qui rappait : Tiers Monde, Brav’, Salsa, Koto, Enarce… On était tout le temps ensemble. A : Quand tu commences à t’intéresser à la musique, il y avait une scène hip-hop au Havre ? ». Donc ma culture s’est construite d’un côté avec mon père : il jouait un peu de l’orgue, il faisait des accords à trois doigts sur un vieil orgue que ma tante lui avait donné. Danny Elfman aussi. Un pote à mon grand frère, qui travaillait à Total en programmation informatique, a réussi à tout nous ressortir. Il fallait des percussions. Les mecs de la MJC dans laquelle on allait répéter nous disait tout le temps « Ça marchera jamais, ça… ». J’ai trouvé que le son que tu développais pour Bouchées Doubles y était plus affirmé que sur Quand ruines & rimes s’rallient ou Matière grise. C’est ce côté visuel. Ça s’est fait très naturellement, mais jusqu’au dernier moment, je n’y croyais pas [sourire]. A : Tu n’as jamais été tenté par un album instrumental ? Expliquer pourquoi, j’en serai incapable. C’est ce côté-là qui m’a attiré, qui m’a poussé à en faire. et Tunisiano. Technicien de laboratoire Cellule de Suivi du Littoral Normand . Ça a commencé par le foot, comme je te disais, je jouais avec Samba, qui était gardien. On a fait le tour de la boucle, on revient. P : J’ai eu l’impression sur cet album de m’exprimer à 100%. Pareil dans « Petit Cheval » [sur l’album Jihad, ndlr], quand on entend un arc se bander : j’avais un cuir Redskins, dont j’ai tordu la manche. Ce qui était drôle c’est qu’il avait oublié le timbre de la voix de Végéta, c’était Tiers Monde qui lui soufflait ! Disiz – « Odyssée » - Disiz The End, 2009. C’est à partir de ce moment là qu’on a arrêté d’enregistrer dans les studios pros pour faire tout nous-mêmes. Page Transparency See More. P : Déjà parce qu’on voulait que le morceau fasse 11 minutes 09. BRAV - Listen to BRAV on Deezer. C’est quelqu’un avec qui je m’entends parfaitement humainement parlant, il sait bien dans quel esprit j’essaie d’aller. Elle a regardé par la fenêtre du studio – toujours la régie technique – et elle nous a vu en train de dormir, façon dessin animé [il imite Goku de Dragon Ball lorsqu’il dort, ndlr] [rire].