Attention : choisir le chemin le plus praticable pour descendre. Randonnée Marche de 16 km à découvrir à FONTAINE-DE-VAUCLUSE, VAUCLUSE, PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR. 309m - Citerne3 : km 4.41 - alt. Une petite randonnée bien agréable avec de magnifiques vues aussi bien sur le Mont Ventoux que sur les Alpilles et le Lubéron. Au premier croisement (fontaine et platane), prendre à gauche la Rue du Château et prolonger sur le Chemin de la Pourtalette. Site auteur de la fiche rando : Office de Tourisme Intercommunal du Pays des Sorgues et Monts du Vaucluse - Garder le sentier principal marqué avec balisage vélo. Au point 7 prendre à gauche dans un croisement de chemin en T comme décrit. : Visorandonneur Site web : http://gitesprovenceetnature.com La montée est soutenue et quelques bories sur votre gauche en signalent la fin (1H). les sem En boucle depuis Fontaine-de-Vaucluse. je la referai donc une prochaine fois par beau temps. : Très bien Le village de Sivergues est situé au coeur du massif du grand Luberon. (9) Prendre la route vers la droite puis tout de suite le GR® sur la gauche. Les crêtes de Fontaine-de-Vaucluse. Boucle sportive sur un terrain parfois exigeant, partant des crêtes au-dessus de Fontaine-de-Vaucluse jusqu'à l'Ermitage de Saint-Gens. Sympa à réaliser à la journée sous le soleil du Vaucluse. Carnet de route. Ce chemin démarre derrière la bâtisse se trouvant en bord de route (balise Lagnes / Bondelon). : mardi 15 décembre 2020 Circuit de part et d'autre de la Sorgue sur les traces du pastoralisme vauclusien. L'Isle sur la Sorgue édition 2018 GPS / GPX. Entre deux hauts lieux du christianisme médiéval, cette randonnée promet de beaux points de vue sur les magnifiques paysages du Vaucluse : dentelles de Montmirail, Mont Ventoux, et sur la vallée du Rhône. (D/A) Rejoindre le Cours Jean Giono et prendre à gauche. Circuit entre Lagnes et Fontaine-de-Vaucluse sur des sentiers typiquement provençaux. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Balade très agréable, difficile au départ pour rejoindre le château. Au retour, le détour au Gouffre de Fontaine-de-Vaucluse s'impose. D'autres circuits de randonnée sont disponibles. Contact, Eglise Saint-Vincent (Cabrières d'Avignon). (3) Prendre le sentier sur la droite. Cette belle randonnée dans la colline qui surplombe le village de Fontaine-de-Vaucluse est facile, idéale à faire en famille, vous découvrirez au fil de la balade la faune et la flore des Monts de Vaucluse. 400 m – Randonnée – Monts de Vaucluse – Bédoin (84) Mont Ventoux (1911m), versant nord intégral par la chapelle St-Basile 1500 m – Randonnée – Monts de Vaucluse – Saint-Léger-du-Ventoux (84) Ce sentier par la Tête du Soldat vous ramènera sur l'itinéraire décrit au (12). 205m - Croisement chemins, à droite9 : km 8.34 - alt. Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. 164m - Parking de la Mairie - Eglise Saint-Vincent (Cabrières d'Avignon)1 : km 1.27 - alt. #Randonnée #Boucle #Luberon. 215m - Sentier du Mur de la Peste2 : km 2.39 - alt. Montée en parallèle du mur de la peste avec de belles vues sur le Lubéron puis descente dans le vallon de la Fontaine de l'Oule pour revenir jusqu'à Lagnes. Le secteur du week-end randonnées autour de Fontaine de Vaucluse se trouve à l'ouest des monts de Vaucluse. Continuer tout droit sur le chemin qui descend. Avant la descente vers les ruines du Château de Pétrarque, vous pouvez prendre un chemin sur la droite qui vous permettra d'accéder à un point de vue sur les falaises et la partie haute de la Sorgue. Continuer le chemin jusqu'à la route. Cliquez-ici pour les commander : 3142OT. Départ randonnée : Départ parking public payant à Fontaine-de-Vaucluse (Vaucluse 84) Prendre la direction de la résurgence, puis tourner à gauche Chemin des Beaumes Rouges. Continuer tout droit et effectuer le retour par le chemin inverse de l'aller pour rejoindre le parking de départ (D/A). Hauteur 7,95 m Débit 13,300 m3 L'eau déverse du gouffre à partir de 21,37m Sorguomètre observé le Lundi 21 Décembre 2020. Aller au bout du chemin goudronné et continuer sur le chemin de terre. Circuit très fréquenté : Oui. Randonnée 4685 La Canal de Carpentras - Provence-Alpes-Cote-D'Azur, Vaucluse (84) Rando proposée par: Lepetitsoulier Cette page a été affichée 5116 fois. Faire de la randonnée pédestre à Fontaine-de-Vaucluse (84) À Fontaine-de-Vaucluse, vous pouvez randonner sur 1 sentier balisé, soit 4 km de marche au total. Suivre le chemin jusqu'aux ruines du Château de Pétrarque. Randonnée pédestre. #Randonnée #Boucle #Luberon. Au croisement suivant, prendre à droite du calvaire, en direction du Mur de la Peste. Fontaine de Vaucluse depuis Cabrières-d'Avignon. Sortie autoroute A7 : Avignon sud ou Cavaillon, puis direction l'Isle sur la Sorgue. Découvrez les plus beaux endroits du monde, téléchargez des traces GPS et suivez le sentier des meilleures routes et chemins à partir d'une carte. Traversée de combes sauvages et du Vallon de Valescure (arche et aven). Nombre d'avis : 2 Environ 400 m plus loin, au croisement, obliquer sur la gauche (une barrière ferme la route pour les véhicules). Cette randonnée est proposée par kephas À la découverte des constructions en pierres sèches, plus ou moins importantes, dispersées tout autour de Fontaine-de-Vaucluse. Monter tout droit jusqu'aux Cabanes (alt 342m). #Randonnée - Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription. : mardi 22 décembre 2020 Fiabilité de la description (1) Le Mur de la Peste est maintenant sur votre gauche. Intérêt du circuit de randonnée : 5/5, Note globale : 5 / 5, Date de la randonnée Plus de circuits de randonnée Fontaine-de-Vaucluse. Cette randonnée vous fera découvrir une vue à 360° sur de vastes paysages sur le nord et le sud du Vaucluse, ainsi que sur le Mourre Nègre. Parvenir à l'entrée du Vallon du Fond de l'Oule et à une deuxième zone élargie en terre battue avec départs de sentiers. Petite randonnée familiale sur les hauteurs de Saumane-de-Vaucluse. moteur de recherche. Agenda. (6) Sur ce GR®, vous pourrez trouver des ornières (rodans) creusées dans la pierre par les roues ferrées des charrettes et des malles-poste qui empruntaient cette voie, à l'époque principale, qui reliait Lagnes à Fontaine-de-Vaucluse. Fontaine de Vaucluse 2019 Saumane-de-Vaucluse Randonnée Pédestre 17 km 770 m Au retour, le détour au Gouffre de Fontaine-de-Vaucluse s'impose. Celui-ci quitte rapidement la piste pour s’enfoncer dans la forêt de chênes verts. Intérêt du circuit de randonnée Contact. Beaux panoramas sur les monts du Vaucluse, le Mont Ventoux. le jeudi 13 juillet 2017, Statut Arpentez les chemins de randonnée du Vaucluse au cœur des vignobles et des champs de lavande, cernés d’ocre et surplombés par de charmants villages perchés.Sportifs dans l’âme, avec un guide ou en famille, évadez-vous dans le Vaucluse ! Découvrons ensemble de manière plus intimiste la plus grande résurgence de France. : Très bien Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune : Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité : ©2020 Visorando | CGU et confidentialité | Boucle en 8, qui nous fait découvrir les terrasses jadis cultivées et l'ancien oppidum de Bondelon. Depuis l'Ermitage de Saint-Gens, ce circuit va remonter jusqu'à la source miraculeuse puis cheminer sur le plateau par le sentier Historique du Mur de la Peste et revenir par la Combe de Capellan et les forêts de chênes verts des Monts de Vaucluse. Randonnée VTT à partir de Fontaine-de-Vaucluse, assez difficile car elle commence par une montée de 6 km sur un chemin de pierres. La Bastide Rouge est un ancien relais de poste. Ne pas les copier sans son autorisation. Les conseils du guide. Boucle en 8, qui nous fait découvrir les terrasses jadis cultivées et l'ancien oppidum de Bondelon. Je n'ai pas pû vérifier l'interet du circuit car j'ai fait cette randonnée sous un épais brouillard toute la journée. Résumé de la randonnée de Fontaine de Vaucluse : La randonnée de Fontaine de Vaucluse vous invite à parcourir de superbes paysages. Fiche de randonnée premium avec descriptif et carte au 1:25000 au format PDF. Un des lavoirs du village sera sur votre gauche. Inscrit depuis Très belle randonnée sur les hauteurs de Fontaine de Vaucluse qui permet d'aller observer un beau coucher de soleil. Circuit très fréquenté : Non. Prendre la direction de la Fontaine dans le centre du village. Visites guidées. (D/A) Prendre le GR ® 6 ou GR ® 97 qui monte au milieu d'amas rocheux impressionnants.Rejoindre un carrefour de sentiers à l'entrée du Vallon de la Fontaine. Descendre au fond du vallon et continuer jusqu'à la route touristique de Gordes (D100A). Belles vues sur la plaine. Durée moyenne calculée sur la base de la distance, du dénivelé et d'une vitesse moyenne de 3.5km/h. Vous pouvez le visiter ou ou remonter la Sorgue jusqu'à la résurgence (attention cela rallonge considérablement le circuit proposé ici). 228m - Bifurcation à gauche puis à droiteD/A : km 12.31 - alt. 83m - Fontaine de Vaucluse - Sorgue (rivière)6 : km 6.25 - alt. Avec ses 3000 km de sentiers balisés, le Vaucluse est un véritable paradis pour les randonneurs. Des hauteurs jusqu'au gouffre nous analyserons cette curiosité géologique. Fiabilité de la description Petit bémol sur la description du circuit. Week-end randonnées autour de Fontaine de Vaucluse; Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement de la randonnée : Circuit en boucle / Distance : 12 km / Niveau : moyen / Dénivelé : + 174 mètres / Réf carte ©IGN : 3142OT. Facile 2h30, 5 km (dénivelé 0m) Cette belle randonnée dans la colline qui surplombe le village de Fontaine-de-Vaucluse est facile, idéale à faire en famille, vous découvrirez au fil de la balade la faune et la flore des Monts de Vaucluse. Moyenne globale : 4.83/5 Dépasser sur votre gauche une bâtisse ancienne entièrement restaurée : la Bastide Rouge. Description de la randonnée. (4) Contourner les ruines par la gauche : vous pouvez monter jusqu'à la partie haute des ruines mais le chemin se situe en partie basse, à gauche du mur. Cette belle randonnée dans la colline qui surplombe le village de Fontaine-de-Vaucluse est facile, idéale à faire en famille, vous découvrirez au fil de la balade la faune et la flore des Monts de Vaucluse. #Randonnée #Boucle #Luberon. Descendre jusqu'aux maisons et à la route. Randonnée pédestre sur le GR91, Traversée des Hauts Plateaux du Vercors, par le Vaucluse de Brantes à Fontaine-de-Vaucluse via Veaux, Malaucène, Flassan, Villes-sur-Auzon et La Roque-sur-Pernes. Randonnée pédestre. Randonnée VTT à partir de Fontaine-de-Vaucluse, assez difficile car elle commence par une montée de 6 km sur un chemin de pierres. La randonnée de Fontaine de Vaucluse vous invite à parcourir de superbes paysages. Fiche de randonnée premium avec descriptif et carte au 1:25000 au format PDF. 178m - Départ DFCI : piste de la Tête du Chat12 : km 10.42 - alt. En boucle depuis Fontaine-de-Vaucluse. Fontaine de Vaucluse - abbaye de Sénanque = 12.5 km. RANDO FONTAINE DE VAUCLUSE Au sud du parking sur la gauche vous longez le canal de Carpentras à 3200m environ et vous traversez l’aqueduc. (10) La longer vers la gauche et au croisement suivant, prendre direction Cabrières. 117m - Entrée du vallon de la Fontaine de l'Oule4 : km 5.56 - alt. Randonnée au départ de Lagnes qui longe le mur de la peste tout au long de la montée, pour redescendre vers Cabrières d'Avignon avec ses bories et ses murs de pierres sèches et retrouver le mur de la peste en revenant sur le lieu de départ. - Les bories et jas rencontrées tout au long de la randonnée - Fontaine de Vaucluse et son exsurgence. 22 déc. : Très bien Merci pour votre retour! On s'abstiendra en cas de pluie ou d'orage menaçant. : Très bien On peut voir sur cette portion de sentier de nombreux cèdres. 4.67 / 5, Date de la randonnée Fiabilité du tracé sur carte Situé à 100 m du centre de Fontaine-de-Vaucluse. Sophie. Fiabilité du tracé sur carte : 5/5 Merci pour ce beau circuit proposé. Randonnée à Fontaine-de-Vaucluse de 13 km et d'une durée de 3 h 30 .